L’équipe

Sidney Jervis est le directeur technique

Pendant plus de 40 ans, il a travaillé dans le domaine de la technologie informatique, y compris le développement de systèmes d’infrastructure réseau, le support de systèmes réseau, la gestion du changement et la mise en œuvre. Il possède une expérience d’un large éventail de technologies informatiques et de nombreuses applications logicielles; couvrant les produits Apple, les PC, les réseaux, le Wi-Fi, les technologies cloud et les médias sociaux. Il a également programmé plusieurs langages informatiques.
M. Jervis a été actif dans le secteur des énergies renouvelables/durables en Europe et au Canada pendant plus de quinze ans. Cette expérience dans ce secteur d’activité englobe : l’énergie solaire photovoltaïque, l’énergie solaire thermique, la biomasse, les micro-éoliens et d’autres technologies durables.
Ses compétences comprennent la production de médias numériques, la gestion des actifs numériques et le déploiement de systèmes. Il produit des médias imprimés et numériques, des sites Web, des photographies à 360 degrés, des productions audio et vidéo. Il est également photographe professionnel.
Sidney Jervis possède une vaste expérience dans le conseil, le développement commercial, la gestion de projet, le marketing de produits, les activités techniques avant et après la vente à tous les niveaux des secteurs gouvernementaux, commerciaux et éducatifs. Il a travaillé avec des gouvernements aux niveaux fédéral, provincial et municipal au Canada et en Europe.

Pauline Dugré est la directrice éditoriale et linguistique

Elle était Gestionnaire des programmes à la Commission canadienne pour l’UNESCO jusqu’à mai 2020. Elle y a d’abord assumé le rôle de Chargée de programme en Communication et information de 2001 à 2015. Dans ce rôle, elle a entre autres travaillé à la promotion de la liberté d’expression et la liberté de la presse au Canada et à la préservation du patrimoine documentaire en mettant en œuvre le programme Mémoire du monde de l’UNESCO. Mme Dugré a débuté sa vie professionnelle en journalisme à la radio et la télévision dans des stations privées, puis à Radio-Canada (Québec).
Elle a ensuite occupé des fonctions dans le domaine des communications dans divers ministères provinciaux au Nouveau-Brunswick incluant le ministère des Affaires intergouvernementales, où elle a assumé la fonction de correspondante nationale du Nouveau-Brunswick pour la Francophonie internationale.
Elle a aussi mis sur pied la Semaine provinciale de la fierté française dans les écoles francophones du Nouveau- Brunswick.
Mme Dugré a travaillé avec des ministres et diplomates dans des contextes national et international. Elle détient un baccalauréat et une maîtrise en sciences politiques de l’Université Laval de Québec.